Révélez le potentiel de vos logos

ATTIRER L'INTÉRÊT DE VOTRE PUBLIC EST IMPORTANT.
CONVERTIR CETTE ATTENTION EN EXPÉRIENCE EST L'OBJECTIF DE VOTRE COMMUNICATION.

Un logo est la répresentation graphique de votre marque, à la fois point de départ de votre identité visuelle et aboutissement graphique de la mission, des valeurs et de la stratégie de votre structure. C'est le premier détail visuel clé qui génère de la valeur aux yeux de votre public, celui qui traduit l'attention en attentes et qui par conséquent vous donne l'opportunité de réaliser les objectifs de votre organisation.

C'est la phase de l'entrtien, focalisée à l'analyse de l'identité visuelle courante et à l'evaluation de sa cohérence avec la vision, la stratégie et avec les valeurs de l'organisation. En suite, par grande lignes..

  • Analyse graphique du marché
  • Analyse graphique des concurrents
  • Clarifier la stratégie
  • Concevoir le positionnement stratégique - comment se différencier
  • Écriture et validation du résumé stratégique
  • Écriture et validation du brief créatif
  • Recherche et développement des axes de création
  • Design du logo
  • Mise en situation
  • Finalisation
  • Résumé Graphique

Le temps consacré à cette phase varie selon plusieurs paramètres qui vont aussi affecter l'ampleure de la récherche et de la réflexion.
Chaque étape du processus sera soumise au client et par celui-ci validé, avant de passer à la suivante.

À CHAQUE CRÉATEUR, SON ENTREPRISE. POUR TOUTE ENTREPRISE, UNE IDENTITÉ.

RÉFLÉCHIR Á SON IDENTITÉ PERMET DE CHOISIR LES ARGUMENTS POUR ANTICIPER LES ATTENTES DU CLIENT, ET DE CEUX QUI PARTICIPENT À VOTRE RÉUSSITE.

L'identié visuelle permet d'exploiter tout le potentiel graphique capitalisé dans la recherche et l'analyse qui ont généré le logo.
Le programme d'identité visuelle prend en compte un langage et un vocabulaire graphique unique, flexible, capable de s'adapter sur toute plateforme, chargés de sens et enrichi d'expression efficcaces pour chaque application.
Si le logo est la représentation graphique de l'organisation, son identité visuelle va décider, en termes visuels, la manière de se porter et se différencier dans le marché.

L'identité visuelle est formalisé dans deux documents essentiels pour votre organisation, car ce sont les bases indispensables de votre communication avec tous ceux qui participent à son fonctionnement:

  • Charte Graphique
  • Programme d'identité visuelle

LE MOMENT DE DEVENIR INDISPENSABLE..

..ou presque. Si cela vous semble prétencieux, réfléchissez à ce qui vous rend unique. sans une promesse, et la convinction de pouvoir la réaliser, vous risquez de perdre la confiance que votre public vous accorde.

On n’arrive pas à cette étape sans avoir déjà parcouru des longues distances, et aucun projet de création qui aspire à la continuité peut négliger la réflexion sur ce qui va le rendre unique.
Il faut avoir une vision et des valeurs pour réaliser sa propre mission, et c’est ce que votre public s’attend de vous quand il choisi vos produits ou services. Sans l’affirmation de soi-même et la consolidation de sa différence, vous perderez de l’authenticité vis à vis de votre public.

  • Se différencier et se distinguer
  • Définir la promesse et les valeurs de base
  • Promouvoir ses standards
  • Minimiser les risques
  • Motiver et engager
  • Mieux maîtriser les périodes de crise
  • Créer une expérinece unique pour le client
  • Renforcer la loyauté du client
  • Réduir la vulnerabilité face aux concurrents
  • Améliore le contôle sur la marge
  • Consolider les rapports avec fournisseurs et partenaires
  • Profiter d'une stratégie marketing et communication plus efficace
  • Recueillir et analyser les besoins clients
  • Définir une solution graphique
  • Promouvoir une réalisation graphique
  • Mettre en page des documents simples et des documents élaborés
  • Planifier et organiser la réalisation de supports de communication
  • Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux
  • Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle
  • Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web
  • Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison

Get in Touch!